40 jours pour écouter la Parole de Dieu et la laisser germer dans le champ de mon coeur : la recopier, l’apprendre pour s’en souvenir, afin qu’elle soit ensuite un trésor toujours accessible à ma mémoire.
40 jours pour prier plus souvent, être en silence avec Jésus et comme Jésus : il écoute son Père et Il lui parle. Il trouve dans ce Cœur à cœur une source d’amour et de bonté pour les autres.
40 jours pour être indulgent, demander pardon et reconnaître que j’ai fait du mal aux autres... et pour pardonner et dépasser la colère ou la rancune et dire à mes frères et à mes camarades qu’ils ont plus de prix à mes yeux que le mal qu’ils m’ont fait.
40 jours pour être généreux, partager mes richesses avec les autres... pour aimer davantage, d’une manière toute neuve, tout joyeuse, tendre et attentive aux autres.
40 jours pour se priver de temps en temps de ce que j’aime et penser à ceux qui ont moins que moins... se passer de tout ce qui est inutile et ne fait qu’alourdir mon bagage afin d’apprendre à se maîtriser.
40 jours pour apprendre à aimer davantage mon prochain, ma famille, mes amis et ceux que je rencontre... comme Jésus me l’a demandé et à son exemple : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
40 jours de persévérance pour découvrir ce qui est bon en moi et le rendre encore meilleur... pour arriver jusqu’à la fête de Pâques, la Résurrection de Jésus et sa victoire sur la mort. Je suis venu – a-t-il dit – pour qu’ils aient la vie et qu’ils l’aient en abondance.
40 jours pour accueillir l’amour que Jésus nous a montré quand il a étendu les bras sur la croix afin de nous sauver du mal et du péché.