Alleluia ! Jésus, Seigneur de nos vies !

13 avril 2020

Chers paroissiens,

En ce lundi de Pâques, tout est calme et chacun de nous retient son souffle... dans l’attente des nouvelles qui nous seront données ce soir.

Et pourtant, la joie et la paix habitent nos coeurs. Nous percevons la communion paroissiale par des petits signes, des attentions ; les photos que vous avez envoyées témoignent que le Christ a été honoré dans son mystère pascal. Nous avons été une soixantaine à nous relayer du jeudi au vendredi saint pour veiller et prier avec le Christ dans les heures de sa Passion.

Chaque après-midi (et nous allons continuer pendant ce temps pascal), les prêtres et le diacre qui habitent au presbytère, nous nous relayons à la cathédrale pour prier et nous sommes témoins du petit flux de personnes qui passent à la cathédrale pour prier et adorer le Seigneur. Nous pouvons encore écouter vos confessions, en gardant la distance nécessaire.

Nous avons chaque matin à 10h00 un temps de prière avec ceux qui n’ont pas internet ou ceux qui - bien que connectés - souhaitent entendre la voix de leurs frères et soeurs dans le Seigneur. Pour s’y joindre composer le 01 84 14 15 16 puis lorsque cela a décroché faire le code 775557#

Avec le temps qui passe, vous allez certainement avoir des échos de personnes à qui ce confinement pèse. Indiquez leur qu’elles peuvent être écoutées chaque après-midi de 16h à 18h au téléphone par des bénévoles de la paroisse qui se sont portées volontaires. Il suffit d’appeler le 04 90 51 86 13.

De même, si vous apprenez que des personnes se retrouvent démunies et manquent de nourriture, faites le savoir au numéro de la paroisse. Nous transmettrons au Secours Catholique qui reprend peu à peu - d’une autre manière - son aide... ou au groupe Des mains pour servir Orange. Appeler le 04 90 51 86 13

Enfin, si quelqu’un est âgé ou malade - à domicile - les prêtres ont la permission de venir vous rendre visite. Appeler le 04 90 51 86 13. Continuons à prendre soin de nos âmes.

Dans la gallerie de photos qui défilent, vous trouverez aussi quelques photos transmises par les évangéliques qui, comme nous, ont annoncé la joie de Pâques.