« Grâce au Christ, la vie a vaincu la mort. »
C’est le cœur de la foi chrétienne : la mort, dernier ennemi, vaincue par le Christ. L’assurance que la vie est plus forte que toute mort, suscite, nourrit et encourage l’engagement et les actions de l’ACAT.
La torture fait partie des pires manifestations du mal. Quelles que soient ses options spirituelles, celui qui est engagé dans le combat contre la pratique de la torture se sent parfois dans le doute et déboussolé. Une force en lui le pousse cependant à persévérer : il sait que Dieu sera avec lui dans le combat difficile qu’il doit mener contre les puissants, afin d’arracher la victime condamnée à ses bourreaux et lui rendre sa dignité.
Cette force est là, en chacun de nous, au moins potentiellement. Elle s’entretient dans la prière. Au cœur des ténèbres, il est bon de penser à l’aube qui va poindre.
A l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture (26 juin), ouvrons-nous à l’espérance, en devenant veilleurs, priant en communion avec toutes les victimes et leurs tortionnaires.
Veillée de prière organisée par le groupe ACAT d’Orange au temple de l’Eglise Protestante Unie de France rue Pontillac à ORANGE le 27 juin de 18h30 à 19h30. Rejoignez la chaîne de prières