Table ronde « Mission : impossible ? »

26 mai 2024

Mission : impossible ?
École, famille, paroisse, travail… quand la pluralité se met au service de la mission.

« Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix talents, et leur dit : Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne »
Luc 19 : 13

Lieu, date et heure

Intervenants :

• Monsieur Olivier de COAT, directeur diocésain de l’Enseignement Catholique d’Avignon
  • M

Que ce soit par nos dons personnels ou nos témoignages, Jésus nous invite à faire grandir son Royaume, quel que soit notre état de vie. L’annonce et la transmission de l’Evangile se présentent donc à nous comme un appel et un élan à déployer au quotidien, dans nos lieux de travail, nos paroisses, nos écoles et nos familles…

Cette table ronde abordera les différents angles du « comment », si délicat et parfois insaisissable, de sa mise en pratique. Notre objectif est que chacun puisse repartir les sandales au pied et le tablier noué, pour trouver sa place avec enthousiasme dans la mission à laquelle il est appelé.

Pour relever le défi d’une mission impossible, si toutefois vous l’acceptez, nous déploierons trois axes :

• repérer ce qui bloque ma mission ? Et comment dépasser l’obstacle ?
  • reconnaître les synergies qui opèrent entre les familles, l’école et les paroisses. Parler des responsabilités et des devoirs de chacun dans l’évangélisation. Découvrir la joie du service et la complémentarité. Faire l’expérience du dialogue qui fait grandir.
  • identifier comment être missionnaires dans le monde du travail en annonçant Jésus par conviction et sans prosélytisme. Conjuguer travail et service. Renouveler notre travail par le sens que nous mettons dans nos tâches.

Car si la mission semble impossible, n’oublions pas que « tout est possible à celui qui croit » (Marc 9 : 23)