Patience & accueil sacerdotal pour les confessions

14 avril 2020

Patience

A la vertu de force, sont rattachées et associées quatre autres vertus :

  • deux qui nous aident à faire les choses difficiles, à savoir la magnanimité et la magnificence ;
  • deux qui nous aident à bien souffrir, la patience et la constance.

Parlons un peu de la patience :
La patience est une vertu chrétienne qui nous fait supporter avec égalité d’âme, par amour pour Dieu et en union avec Jésus-Christ, les souffrances physiques ou morales. Le confinement et toutes ses conséquences nous pèsent. Nous souffrons de ne pas pouvoir nous rassembler pour la célébration de la messe et d’être privés de la communion sacramentelle... 

Soyons vaillants et, avec patience, offrons cette épreuve pour le salut de nos âmes et pour celui de nos contemporains qui ne connaissent pas Dieu. Regardons au delà de nous ! Sachons faire taire nos plaintes. Ne maugréons pas ! 
Au contraire, regardons le Christ ressuscité qui garde visible ses plaies glorieuses : elles sont les marques de sa patience. 

« Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »Jacques 1:4

« Que le Seigneur dirige vos cœurs vers l’amour de Dieu et la patience de Christ ». 2 Thessaloniciens 3:5

« Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. » Romains 12:12

Confessions - accueil sacerdotal

Pour lutter contre la pandémie de coronavirus, nous sommes en confinement au moins jusqu’au 11 mai 2020. Le 14 mars dernier, le premier ministre a indiquéque les lieux de culte restent ouverts mais toutes les cérémonies et tous les rassemblements doivent être reportés.
Parmi les mesures concernant la lutte contre le Covid-19, Mgr Jean-Pierre Cattenoz a relayé aux prêtres que les confessions doivent se faire dans des lieux qui permettent un mètre de distance sans se tenir face à face.
A l’occasion d’un déplacement (courses de première nécessité ou exercice physique), l’accueil individuel des personnes désirant rencontrer un prêtre et se confesser est donc possible à la cathédrale Notre-Dame d’Orange. Pour ne pas créer de rassemblement, il est donc indispensable de vous inscrire auprès du prêtre de votre choix en lui demandant par SMS (fortement conseillé) s’il peut vous recevoir tel jour à tel heure. Il vous répondra.
Père Pascal RATIARISON 06 44 09 44 33 de 17h00 à 18h00
Père Michel BERGER 06 70 24 51 77 de 18h00 à 19h00