S’il vous plait, Marie !

2 décembre 2020

En ce 8 décembre 2020, fêtons avec ferveur l’Immaculée Conception !

Une bougie à ma fenêtre

Soyons des centaines à déposer des bougies à nos fenêtres pour dire tous ensemble à la sainte Vierge : « S’il vous plaît Marie … ». Nous pouvons aussi pavoiser nos fenêtres avec les couleurs de la Vierge Marie : bleu et blanc.

Venir en pèlerinage sur la colline

Comme cela avait été promis le 19 mars dernier, un ex voto sera déposé et béni. A partir de 17h00 et jusqu’à 19h45, chaque famille et tous les paroissiens qui le veulent sont appelés à venir - dans une démarche familiale ou individuelle - prier Marie et déposer un lumignon au pied de la statue qui domine la ville d’Orange. Nous dirons ainsi notre confiance en Marie. Comme nous l’avons fait le 31 octobre, quelques étapes de prière seront proposées autour de la statue.

  • Les groupes ne peuvent pas dépasser 6 personnes.

Des lumignons et des cierges de procession seront disponibles (avec une feuille de prières et de chants pour vous aider dans cette démarche spirituelle) auprès d’un paroissien qui vous accueillera sur le parking de la colline (à l’entrée de l’allée du Dr Rassat)

Participer à la messe du 8 décembre

8h30 - église Saint Florent
11h00 - église Saint Michel de Caderousse
17h00 - église Saint Florent
18h30 - église Saint Florent
19h30 - cathédrale Notre-Dame

Prière pour la neuvaine

“Ô Mère de miséricorde, nous confions à ton cœur et à ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous.

Aide-nous à vaincre le doute par la foi, égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l’unité de l’Esprit Saint.

Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Amen !”

Prière à Notre Dame du Chateau