Après le passage à l’Assemblée Nationale dans la nuit du 31 juillet 2020, plusieurs évêques ont pris la parole pour que les yeux s’ouvrent sur la gravité des conséquences de cette loi civile qui se déconnecte de la loi naturelle.
Ainsi, Mgr Laurent Camiade posait la question : Comment discerner le bien et le mal quand la loi est pervertie ?
Pour sa part, Mgr Gosselin soulignait que « L’homme creuse le trou dans lequel il va tomber ». Psaume 7, 16
En ce mois de janvier 2021, le projet de loi révisant la loi de bioéthique revient devant le Sénat en deuxième lecture. Ce projet de loi entraîne des risques graves pour notre société en bouleversant l’ordre de la filiation humaine, en ouvrant de fait un droit à l’enfant au lieu de défendre les droits de l’enfant, et en organisant sur les embryons humaines des recherches qui ne respectent pas leur intégrité. Les évêques de Francenous interrogent : n’assistons-nous pas à un aveuglement diffus sur la dignité de toute être humain qui vient gratuitement à l’existence et qui doit être accueilli fraternellement ?
Avons-nous pris au sérieux cet appel à jeûner et à prier ?
A l’occasion de la Marche pour la Vie dimanche 17 janvier, Mgr Michel Aupetit encourage chacun à manifester ou à se manifester à l’occasion du retour de ce projet de loi au Sénat.
Manifestation « Marchons Enfants » contre la PMA sans père, la GPA et le projet de loi bioéthique le samedi 30 janvier 2021 à 14h30, place de la Rotonde à Aix en Provence
Ne craignons pas de nous indigner en criant un NON en lettres majuscules à ce bouleversement. N’oublions pas de crier notre OUI à la VIE reçue et donnée comme un cadeau fragile.
Dans un monde où « tout est transaction » et se mesure à son prix ou à sa valeur commerciale, rappelons-nous que les êtres humains ont du prix aux yeux de Dieu et une valeur relationnelle qui ne peut pas se monnayer.
« Merci à tous de participer à ce combat pacifique pour la vie, pour le bien de l’humanité et la dignité de chacun d’entre nous. » Mgr Michel Aupetit