Un grand silence...

17 mars 2020

Message de la part des Soeurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint - mardi 17 mars 2020

Le Seigneur, le Dieu saint d’Israël, avait parlé ainsi : « Par la conversion et le calme, vous serez sauvés ; dans la tranquillité, dans la confiance sera votre force ». Le Seigneur attend de vous faire grâce, il se dressera pour vous montrer sa tendresse, car le Seigneur est le Dieu juste : heureux tous ceux qui l’attendent ! (Is 30,15.18)

Chers paroissiens et amis, nous vous soutenons dans la prière tous les jours par les heures d’adoration vécues dans le silence de notre oratoire à la Nativité.
Pour les jeunes qui le souhaitent (comme on l’a proposé à la dernière rencontre), on est en train de s’organiser pour l’aumônerie on line… Nous sommes aussi disponibles pour venir en aide aux paroissiens âgés ou vulnérables…N’hésitez pas à nous contacter
(06 14 86 50 65 Sœur Helen).
Que le Seigneur vous comble de sa bénédiction.
Bien fraternellement 
Sœurs Carmélites Messagères de l’ Esprit Saint

Message du curé - mardi 17 mars 2020

fleurs

Alors que la ville est déserte et silencieuse, la cathédrale Notre-Dame reste ouverte. Juste avant midi, une fleuriste de la ville est venue apporter toutes les fleurs qu’elle ne pourra pas vendre ces prochains jours. Elle les a littéralement déposées aux pieds de Jésus !
Ces fleurs continuent de chanter la gloire de Dieu par leurs couleurs et leur beauté. Alors que, devant l’autel de célébration, il y a l’évocation du désert et de la solitude, les fleurs annoncent déjà l’espérance du renouveau, celui de Celui qui a dit : Je suis la Résurrection et la Vie.

En cette période de confinement, les prêtres célébrent chaque jour la messe et ils portent sur l’autel les intentions que vous avez confiées. Pour que vous puissiez vous y associer spirituellement, la messe est célébrée aux horaires habituels :
8h30 du lundi au vendredi
11h00 le samedi
9h00 et 10h30 le dimanche

Pour vous aider à vivre cette quarantaine, le diocèse a mis en place le site www.priecheztoi.fr 

Nous pouvons être amenés par les circonstances, à vivre un temps de désert, qui nous tient éloignés de toute pratique de notre foi en paroisse ou en communauté. Ce site présente des pistes pour que notre foi grandisse dans la traversée de cette épreuve.

Nous pourrons ainsi vivre, à distance et en communion les uns avec les autres, la Foi, l’Espérance, et la Charité, par :
la messe en direct : à l’archevêché à 8h00 en semaine et à 10h00 le dimanche
la prière
l’oraison
la nourriture spirituelle
la formation
la fraternité
le caté à la maison

« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; espère le Seigneur. » (Ps 26)