La petite voie toute nouvelle

9 novembre 2024

La petite voie toute nouvelle
recommandée par Sœur Helen à l’occasion de son départ

Chers frères et sœurs,
Après 15 ans de mission en France, dont 6 belles années à Orange, je retournerai au Brésil le 13 novembre, où je pourrai vivre, unie à l’institut de Sœurs Carmélites Messagères de L’Esprit Saint, un temps d’étude à São Paulo.

Je remercie chacun d’entre vous, que vous soyez grands ou petits, car dans cette mission vous avez souvent été, sans le savoir, signe de l’Amour et de la présence de Dieu pour ma vie de consacrée : avec quelques-uns de manière plus proche et concrète, pour d’autres simplement par un regard, ou dans le secret de la prière mutuelle.

En chemin vers le Ciel, continuons à marcher avec la joie de se savoir aimé par Dieu et en lui laissant la place pour nous aimer. Je me permets de vous partager cet extrait du Manuscrit C - 3 r°, de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, qui m’accompagne depuis mon entrée dans la communauté, en 2006 :

« …le Bon Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables,
je puis donc malgré ma petitesse aspirer à la sainteté ; me grandir, c’est impossible, je dois me supporter telle que je suis avec toutes mes imperfections ; mais je veux chercher le moyen d’aller au Ciel par une petite voie bien droite, bien courte, une petite voie toute nouvelle. »

Je demande au Seigneur de fortifier en moi cette certitude comme Il a fait pour la petite Thérèse. Qu’Il fasse de même pour vous âmes. Soyez bénis, en grande union de prière, avec beaucoup d’affection et de gratitude.

Sœur Helen Regina BRILLE, cmes